Modele de roger

Rogers, E. (2003). Diffusion des innovations. Cinquième édition. Presse libre: New York. La mesure dans laquelle l`innovation peut être vécue sur une base limitée vous avez la progression de qui accepte le changement quand. Maintenant, voici la progression de la façon dont une personne accepte le changement. Sur la base de ces considérations, trois types de décisions d`innovation ont été identifiés. [38] si le graphe ci-dessus de la courbe d`adoption de Rogers n`a pas de sens total pour vous (ou si vous voulez le regarder différemment), Seth Godin est venu avec un graphique alternatif montrant comment la théorie fonctionne. Dans cette théorie, l`objectif n`est pas de déplacer les gens dans les cinq catégories d`adoptants dans une autre catégorie, mais de rationaliser l`innovation pour répondre aux besoins des cinq catégories.

La théorie de la diffusion de l`innovation a d`abord été discutée historiquement en 1903 par le sociologue Français Gabriel tarde (Toews, 2003) qui a tracé la courbe de diffusion originale en forme de S, suivie de Ryan et Gross (1943) qui a introduit les catégories adoptants qui ont été plus tard utilisé dans la théorie actuelle popularisée par Everett Rogers. Katz (1957) est également crédité pour la première introduction de la notion de leaders d`opinion, les adeptes de l`opinion et la façon dont les médias interagissent pour influencer ces deux groupes. La théorie de la diffusion de l`innovation est souvent considérée comme un modèle de changement précieux pour guider l`innovation technologique où l`innovation elle-même est modifiée et présentée de manière à répondre aux besoins de tous les niveaux d`adoptants. Il insiste également sur l`importance de la communication et de la mise en réseau par les pairs dans le processus d`adoption. Le rêve agricole n`est pas ma tasse de thé, du tout. Je ne pense pas non plus élever des poulets et labourer la terre est une bonne utilisation de mon temps. C`est l`ère de l`information pour crier à voix haute, personne n`a besoin d`être un agriculteur ces jours-ci quand il est si facile de cultiver des cultures. – y compris la première connaissance de l`innovation par l`acceptation définitive ou le rejet de son utilité et la mise en œuvre finale, comme discuté précédemment. Catégorisation des adoptants le critère de la catégorisation des adoptants est l`innovation.

Cela est défini comme le degré auquel une personne est relativement précoce dans l`adoption d`une nouvelle idée, puis d`autres membres d`un système social. L`innovation est considérée comme «relative» en ce qu`un individu en a plus ou moins que d`autres dans un système social (Rogers, 1971). Figure 1: diffusion des catégories d`adoptants d`innovation d`autres recherches portant sur le concept de la théorie du choix public trouvent que la hiérarchie de l`influence pour les innovations n`a pas besoin, et n`est probablement pas, coïncider avec les hiérarchies des autorités officielles, politiques ou économiques Statut. [57] les élites ne sont souvent pas des innovateurs, et les innovations peuvent devoir être introduites par des étrangers et propagé une hiérarchie aux principaux décideurs.